Le son de la rate 5/6

Quel bonheur pour moi de partager avec vous cet bel outil d'harmonisation. Je me suis aperçue au fur et à mesure de ma pratique que les sons thérapeutique me permettait une meilleure compréhension de mon corps et de mes émotions, j'espère qu'il en sera de même pour vous . J'imagine bien que quand je vous dit que la rate est relie à l'estomac,à l'élément terre, que sa couleur est le jaune ocre, que les émotions négative associées sont le soucis, la cogitation mentale, etc etc ce n'est pas forcement très parlant,

et quel lien pouvons-nous faire avec notre propre intériorité ?

Les émotions qui sont à l'intérieure de nous sont un peu comme des poupées russes, quand vous vous libérer de certaines émotions, vous pouvez enfin voir celle qui ce cache derrière, celle qui fait mal, l'énorme émotion qui fait encore très mal à notre enfant intérieure, cette part de nous "enfant" et que notre égo nous cache malicieusement . Je vais vous raconter mon expérience . Cela faisait pourtant plusieurs fois que je me déplacer sur Paris, l'inconnu n'était plus vraiment inconnu pour moi, mais je ressentais comme une gêne, le besoin viscéral de retourner dans mon cocon, à Rouen. Fabrice, notre formateur de Chi Neï Tsang, nous avait expliqué que tout déplacement supérieur à 50 km autour de notre domicile perturber le fonctionnement de la rate. Très bien ! J'ai ma réponse !

Et alors comment je fais pour gérer ses émotions que je ressens en moi ? une vrai tornade, insécurité, peur, repli sur soi ... un cauchemar ! D'un point de vue rationnel, je savais très bien que je n'étais pas en insécurité et que j'était très heureuse voir même excitée de venir poursuivre ma formation . Mais alors que se passait-il en moi pour ressentir de telles émotions ? Mon corps osait enfin me montrer des émotions enfouis profondément en moi, et si je faisais le lien entre la rate, la terre et moi, je comprenais qu'il s'agissait bien de mon intériorité qui ce sentait menacé, ma propre personne, mon terrain à moi !!! RÉVÉLATION !!! Dès que ma prise de conscience a été faite, mes émotions se sont calmés, mon formateur m'a réaliser une détoxification de la rate, mes émotions anciennes se sont libérées, mon enfant intérieure s’est apaisé . Cet épisode m'a profondément touché, J'ai ressentie beaucoup de compassion envers moi-même, je n'ai pas rechercher à quel moment, ou dans quelle circonstance, dans mon enfance j'avais pu vivre un événement qui m'aurait placée en insécurité, nos perceptions sont tellement différentes dans l’enfance puis à l'âge adulte. Quoi qu'il en soit cela était très libérateur il m'a permis d'avancer grandement dans mes rapports avec les autres, dorénavant je me sens en plus grande confiance, plus sereine, en sécurité. Voilà toute la subtilité des liens entre nos organes et nos émotions. Je vous souhaite une très belle pratique 😊.


Ouvert de 9 heures à 19 heures

1 rue de L'Hôpital à Rouen

Réservation en ligne

ou par téléphone au

06 59 31 41 39

Site créé par Nathan Ahmar